Graphisme PS Quadrillage | Exercice Maternelle Petite Section

Séquence de Graphisme PS Quadrillage. Réinvestir des gestes déjà acquis pour former un nouveau signe graphique: le quadrillage.

Exercice Maternelle Petite Section – Le quadrillage

Lorsqu’on croise les lignes verticales et horizontales, on obtient un nouveau signe graphique qui est appelé “Quadrillage”.
Comme exemple de quadrillage, nous avons des grilles qui servent souvent de clôture et aussi des filets comme ceux de volleyball, de tennis…

Graphisme PS Quadrillage : L’objectif de la séquence

Commençons tout d’abord par l’objectif principal qui reste la réalisation d’un signe graphique composé : le quadrillage. Puis on pourra parcourir d’autres compétences en ajout à celle-ci. Ces compétences seront énumérées au fil des séances.

La séquence sur le quadrillage en bref

Pour commencer cette partie de Graphisme PS Quadrillage, on va se servir d’un support plastifiée qui va permettre à l’enfant de recommencer les mêmes gestes au feutre autant que nécessaire. Il sa’git là de l’activité sur la raquette de tennis.

Par la suite, on va explorer d’autres idées d’activités, toujours plus attrayantes les une des autres. On aura par exemple la décoration des vêtements du clown ou encore le filet de volleyball à compléter.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>