Fiche Graphisme Rond Petite Section | Exercice Graphisme PS

Fiche Graphisme Rond Petite Section. Composer un dessin en laissant des empreintes sur le support. Tracer le long d’un contour arrondi en suivant le sens de progression du rond.

Exercice Graphisme PS le Rond

Deux fiches sont proposées dans cette partie et elles nécessitent deux techniques de travail distincts.

Premièrement, la composition du corps de la chenille avec les empreintes d’objets. Une fois de plus, il est question d’utiliser les objets qui laissent des marques arrondies.
Deuxièmement, le tracer à la main avec une contrainte spatiale. Ici, l’aspect le plus important de l’activité est le suivi des contours arrondis des formes qui composent le corps de la chenille.

Objectifs

Ces deux activités demandent une certaine habilité. Ainsi, les compétences visées sont les suivantes:

  • Reproduire le rond en tenant compte des contraintes spatiales
  • Compléter un dessin : Le corps de la chenille
  • Diversifier et expérimenter des techniques de création graphique

Former le corps de la chenille

Exercice Graphisme PS - Former le corps de la chenille

Renforcer les parties de la chenille

Fiche Graphisme Rond Petite Section - Renforcer les parties de la chenille

Fiche Graphisme Rond Petite Section : Description de la séance

Pour s’exercer sur la première fiche Graphisme Rond Petite Section, il faut tout d’abord trouver les objets qui laissent des empreintes arrondies sur le support. Ensuite, disposer les empreintes en suivant le tracé en pointillés. Aussi, faire que les extrémités des ronds soient le plus proche possible ou qu’ils se touchent.

Cependant, la deuxième fiche ne nécessite pas les mêmes outils pour la pratique. Dès que la fiche est imprimée, il suffit de la plastifiée au besoin. Puis, se servir de l’outil scripteur pour suivre les contours des zones blanches (les cercles).

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>